Profile

Join date: May 22, 2022

About

➤➤LiVE: https://tinyurl.com/Grand-GP-2022


➤➤DIRECT-TV: https://tinyurl.com/Grand-GP-2022


Formule 1, de faire le point sur les duels entre les équipiers dans l'exercice des qualifications. Il s'agit d'une expérience purement statistique.


Les tableaux des duels en qualifications sont basés sur les résultats officiels des séances de qualifications, et non pas sur la position finale sur la grille de départ le dimanche. Ils ne prennent donc pas en compte les pénalités qui peuvent être infligées avant ou après les séances. Ils ne tiennent pas compte non plus du format sprint d'Imola, Montréal et Interlagos, en s'appuyant à chaque fois sur la séance "traditionnelle" disputée en amont et non la course courte du samedi.


Quand un problème technique ou un incident quelconque, clairement identifié, touche un pilote et l'empêche de signer un temps représentatif, il est dans la mesure du possible signalé dans le tableau.


Grand Prix d’Espagne de demain. Sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, cet après-midi, Esteban Ocon a terminé douzième et Fernando Alonso dix-septième.

Ce samedi, les deux hommes entendaient bien concrétiser les bonnes performances entrevues hier lors des essais libres. Ce matin, Fernando a signé le treizième chrono des Essais Libres 3 et Esteban le dixième.


Les conditions sont restées chaudes à Barcelone - plus de 35°C dans l’air et près de 50°C sur la piste - et certaines voitures ont montré des signes de surchauffe tout au long de la journée.

En qualifications, Fernando n’a malheureusement pas été en mesure d’aller au-delà de la Q1. L’Espagnol - qui participe à son Grand Prix à domicile pour la 19e fois de sa carrière en Formule 1 - a fini dix-septième avec un temps de 1’21’’043.


Max Verstappen ne sait pas si le problème de DRS qu’il a pu connaître ce samedi en qualifications à Barcelone lui a coûté une potentielle pole position au Grand Prix d’Espagne, le champion du monde en titre ajoutant qu’il était tout de même optimiste pour la course, même en partant depuis la deuxième position.


Malgré sa P2 sur la grille de départ – et en sachant que les dépassements sont très difficiles à Barcelone – Verstappen se veut tout de même optimiste pour la course ce dimanche, bien qu’il ne cache pas son inquiétude au sujet de la dégradation des gommes : « Bien-sûr, il va faire très chaud et les dépassements sont difficiles sur cette piste. Mais nous verrons bien, j’espère juste que notre voiture sera « douce » avec les pneus.

>Direct/match:GP d'Espagne 2022 en streaming tv e live DIRECT Grand Prix d'Espagne

More actions